A propos

Les débuts d'Eric André qui s appelait encore Eric Tonnelier

Mes premières prestations, j’ai eu la chance d’être embauché en duo bien sûr avec mon frère dans une troupe de spectacles qui s’appelait « A tout cœur ». C’était un groupe de personnes retraitées qui faisait des courtes pièces de théâtre, des sketches. Au bout de six mois de cours d’accordéon nous connaissions déjà cinq morceaux. Pour pouvoir rentrer dans cette troupe nous avons passé une audition et nous avons été acceptés. Nous faisions les intermèdes entre chaque partie du spectacle et même, après quelques représentations nous participions directement dans le spectacle notamment pour remplacer des personnes manquantes. 

Les remplacements dans des orchestre de references

En 1992 je rentre dans l'orchestre Jo Pascal le plus vieux en longévité dans le Tarn. L' orchestre du nom ​​Eric André vient plus tard dans les années 2002 apres quelques remplacements dans certains orchestres comme les roi du musette ( Tartouzel ), philippe Clement et jack Franck (chef d'orchestre Pilou sosie actuellement  de Patrick Sébastien).

Mon enseignement musical?

J'ai appris l'accordéon à l'école du professeur Roger Navech dans la region d'Albi. A cet époque l'orchestre de mon professeur était très populaire parcourant toute l'occitanie.

J'ai aussi fait des stages de perfectionnement à saint sauves d'auvergne à l'école du CNIMA avec Clause Sauvage, Amélie Castel...

L' enseignement musicales théoriques au lycée Lapéroouse d'Albi cela m'à permis d'avoir le BAC A3 en poche.

Eric André ou Eric Tonnelier ?

Eric André est mon nom de scène ou d'artiste cela ma permis de donner le nom de l'orchestre. André est mon 2ème nom de naissance c'est pour cela que j'ai choisi ce nom.

Tonnelier est mon nom de famille née à Cordres sur ciel mais mon nom de famille est venu plutôt de Castelnau de Montmiral dans le Tarn

L'orchestre Eric André de Cordes sur ciel dans le Tarn vous propose plusieurs formules.

D'abord une version orchestre de 5 à 1 musiciens suivant votre budget.

La formule 1 musicien se constitue de l'accordéoniste chanteur animateur Eric André avec sa boite à rythme et son arrangeur un accompagnement orchestré par son accordéon électronique midi en plus du son accoustique de son accordéon.

Pour toute prestation peut se rajouter des options en plus c'est à dire un complément discomobile pour contenter tous style de danseur, du karaoké pour le repas ou des tours de magie suivant les possibilités et la demande.

Pour toute autre prestation apéritif, animation de rue, de marché....une banda est possible de 4 ou 5 musiciens.